COURS & FORMATIONS

Fist of man and against palm of woman

APPRENDRE À SE BATTRE POUR SE DÉFENDRE EN MILIEU URBAIN

 

Les valeurs des arts martiaux sont enseignés sous forme de cours de karaté et d’autodéfense. Ceux-ci permettent aux pratiquants de développer leurs habiletés motrices telles que l’agilité, la coordination, l’équilibre et la vitesse, etc. Ils favorisent également la maîtrise de soi, la forme physique, le respect et la protection personnelle en milieu urbain.

 

Le respect

La valeur du respect mutuel est le fondement même d’une société saine où il fait bon vivre. Le respect n’est pas une option, c’est le fondement même de l’apprentissage. De cette manière, tous les pratiquants savent que pour progresser, ils doivent être courtois, polis et respectueux. En prime, ils seront heureux de respecter les autres, car les autres le leur rendront. Donc, le respect inspire et attire le respect.

L’attitude

Une belle et bonne attitude entraîne par la force des choses de la fierté. Fiers des chemins parcourus qui ont façonné qui nous sommes, fiers de nos choix d’aujourd’hui qui détermineront qui nous serons demain! Tous les arts martiaux ont pour but d’aller chercher le meilleur de chaque personne. De faire évoluer physiquement, mais surtout intérieurement. Bien entendu, on apprend à se défendre et à réagir à une agression. Mais pour apprendre à se défendre adéquatement, la connaissance de soi et de ses capacités autant physiques que personnelles est primordiale. C’est là qu’une belle et bonne attitude fait toute la différence!

La discipline

La discipline personnelle et la concentration ne sont pas nécessairement innées, ça s’apprend, il a l’obligation de se discipliner et que la concentration est une pièce maîtresse de la réussite.